El Jadida: découverte du cadavre d'un homme mort depuis plusieurs années

DR

Revue de presseKiosque360. Le cadavre d’un homme, en état de décomposition avancée, a été découvert, mercredi, dans une maison à EL Jadida. Les premiers éléments de l’enquête indiquent que le décès remonte à plusieurs années. Les détails.

Le 09/03/2016 à 22h48

Le cadavre d’un homme a été retrouvé, dans un état de décomposition avancée, mercredi matin, dans une maison de Derb Ghellef, à El Jadida, rapporte Al Ahdath Al-Maghribia dans sa livraison de ce jeudi 10 mars. Le quotidien précise que cette découverte macabre a causé un branle-bas de combat au sein de tous les corps sécuritaires de la capitale des Doukkalas, dont les représentants se sont déplacés sur les lieux pour tenter d'élucider le mystère de cette mort que ni la famille du défunt ni ses voisins n'ont déclarée.

Selon Al Ahdath, le cadavre retrouvé en état de momification indique que le décès a eu lieu il y a de cela plusieurs années. Les voisins du défunt, pour leur part, ont déclaré l’avoir perdu de vue depuis plus de sept ans. L’ex-enseignant, atteint de troubles psychiques, vivait seul dans sa maison et est décédé dans l’indifférence générale. Même l’odeur de la putréfaction de son corps en décomposition aurait été masquée par les odeurs pestilentielles que dégageaient les amas de détritus dont il était entouré.

Certains membres de la famille de l’enseignant l’ont cherché depuis sa disparition, d’après Al Ahdath. Mais, comme sa maison leur restait inaccessible, ils en ont conclu qu’il avait quitté El Jadida pour aller vivre ailleurs, en raison de ses troubles psychiques. D’ailleurs, sa maladie a été derrière son départ de la fonction publique où il était professeur dans un établissement scolaire spécialisé dans l’enseignement originel.

Par Zineb El Ouilani
Le 09/03/2016 à 22h48