El Hajeb: la police recourt aux armes pour neutraliser des criminels

DR

Revue de presseKiosque360. Les éléments de la police à El Hajeb ont été contraints de faire usage de leurs armes pour arrêter trois dangereux criminels.

Le 05/09/2015 à 06h46

Les cas de résistance aux forces de l’ordre sont de plus en plus fréquents. Et l’usage des armes de service l’est tout autant. Le dernier exemple en date vient de la ville d’El Hajeb, où les agents de police ont dû faire usage de leurs armes de service, jeudi, contre les membres d’une bande criminelle.

Le quotidien Al Akhbar, qui a relayé cette information, précise dans sa livraison du weekend (5-6 septembre) que les mis en cause ont menacé les éléments de la police qui tentaient de les interpeler.

L’un d’entre eux, blessé à la jambe par une balle, a été évacué vers l’hôpital Mohammed V de Meknès sous haute surveillance policière, croit savoir la publication, précisant que le prévenu, originaire de la région (36 ans), est un habitué de la prison (détenu 15 fois).

Son acolyte a pris la fuite avant d’être arrêté suite à une large campagne de ratissage. Il a été placé en garde à vue dans l’attente de le déférer devant la justice, alors que le troisième, déjà identifié, est activement recherché et fait l’objet d’un mandat d’arrêt national lancé à son encontre, fait savoir la publication.

Se référant à ses sources, le journal avance que les trois criminels, qui se trouvaient dans un état d’hystérie dû à une consommation abusive de l’alcool et des psychotropes, ont provoqué un climat de panique parmi les habitants du quartier Bir Inzaren à El Hajeb.

Effarouchés, les habitants du quartier ont alerté les services de la police. Une fois arrivés sur les lieux, les limiers de la police sont entrés en confrontation directe avec ces criminels qui étaient munis d’armes blanches.

Par Samir Chennaoui
Le 05/09/2015 à 06h46