Le réseau criminel a réussi le braquage à Sidi Bernoussi, d’un véhicule utilitaire appartenant à une société privée, a indiqué, à Le360, Abdelilah Said le chef du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca. Le responsable sécuritaire a rappelé que cinq suspects, dont deux frères et un employé de la société, ont été interpellés. Ces derniers ont dévalisé la voiture de la société de distribution emportant le pactole de 2,5 millions de DH après avoir tabassé le chauffeur du véhicule.
Les investigations dans les villes de Casablanca, El Jadida, El Gara et Sidi Rahal ont conduit à la récupération d’une grande partie du butin et à la saisie d’une voiture acquise avec l’argent volé ainsi que les deux voitures utilisées dans le braquage, a-t-il ajouté.
L’enquête a aussi révélé que la complicité de l’employé de la société a été cruciale dans la préparation de l’acte criminel. Ce complice a participé à la planification en révélant aux autres membres du réseau des informations sur l’argent transporté et l’itinéraire suivi par la voiture chargée de déposer les fonds dans une agence bancaire.