Diapo. Quand le cœur du Danemark bat au rythme du Maroc et de l’Afrique

DR

Le cœur de Copenhague a abrité, hier samedi 28 octobre, des festivités organisées par l’association Marokkansk Invest en hommage à la Femme africaine. Une manière pour les Marocains de ce pays nordique de s’associer à la politique africaine de leur pays.

Le 29/10/2017 à 13h14

L’événement valait le déplacement. Celui qui s’est déroulé hier samedi 28 octobre au cœur de Copenhague, à l’initiative de l’association Marokkansk Invest. Une journée entière dédiée à la Femme africaine immigrée et qui, selon les échos parvenus à le360, a drainé le gotha politique du royaume du Danemark, les représentants de plusieurs chancelleries, notamment celles de l’Afrique, celle de Pretoria aussi, dirigée par la fille de feu Nelson Mandela, Zenani Mandela.

Contacté par le360, le parrain de cet événement, Mohamed Tanji, président de l’association Marokkansk Invest, s’est félicité du succès de cet événement, «par lequel nous voulons marquer notre soutien à la politique africaine de notre pays».

Interrogé sur la thématique de cet événement, articulé autour de la femme africaine immigrée, Mohamed Tanji a expliqué ce choix par «le dynamisme de la femme africaine immigrée», «l’image de dynamisme et d’enthousiasme qu’elle donne de l’Afrique dans les pays nordiques et le rôle clef qu’elle joue en faveur d’une Afrique développée et prospère».

© Copyright : DR

© Copyright : DR

Par Ziad Alami
Le 29/10/2017 à 13h14