Vendredi au quartier M'ghougha à Tanger, le roi Mohammed VI a procédé à l'inauguration d'un centre de formation et d'insertion des jeunes, réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un investissement global de 6,8 millions de dirhams. Ce centre, dont les travaux de réalisation ont été lancés par le souverain le 2 août 2013, vient conforter les multiples actions menées par la Fondation au niveau de la région de Tanger-Tétouan et témoignant de sa pleine implication dans la conception de projets qui répondent aux attentes des populations les plus vulnérables.
Le roi a également procédé, vendredi à la Commune rurale de Ksar Majaz (Province Fahs-Anjra), à l'inauguration d'un centre de formation et de renforcement des compétences des femmes, une structure multifonctions destinée à l'amélioration des conditions socio-économiques des personnes cibles.
Samedi, le souverain a procédé, au quartier Mesnana à Tanger, à l'inauguration d'un centre de formation et de renforcement des compétences des femmes, un projet solidaire destiné à la promotion des conditions socio-économiques des personnes cibles et à la valorisation de leur rôle dans le processus de développement local.
Le roi Mohammed VI a aussi procédé, au quartier Beni Makada à Tanger, à l'inauguration d'un Centre d'addictologie, un nouveau jalon dans la mise en œuvre du programme national de lutte contre les conduites addictives doté d'une enveloppe budgétaire globale de plus de 60 millions de dirhams (MDH).