Le lancement officiel du projet de réhabilitation de la coupole Zevaco, plus connue sous le nom de "Kora Ardia", a été annoncé hier jeudi 24 mars au siège de la wilaya de la région de Casablanca-Settat, en présence de Khalid Safir, wali de la région de Casablanca-Settat, Abdelaziz El Omari, maire de Casablanca et Adham Al Torah, DG. d’Al Ajial Holding.
Une convention de partenariat public-privé a été signée entre la société d'investissement Al Ajial holding et la société de développement local Casablanca Patrimoine pour le financement de ce projet.
Ce projet, porté par la ville de Casablanca, en partenariat avec Al Ajial Holding, sera confié à la société Casablanca Patrimoine qui en assurera la maitrise d’ouvrage déléguée. Il rentre dans le cadre d’une vision stratégique pour la sauvegarde et la valorisation du patrimoine historique régional, afin de préserver l’attractivité touristique et accompagner le développement de la métropole. Le coût prévisionnel de ce projet est de 14 millions de DH.
A travers ce partenariat, Al Ajial Holding, souhaite participer au projet de rénovation d’un symbole architectural de la ville de Casablanca, en raison, à la fois, de la continuité de son engagement social, et de son rôle d’opérateur impliqué dans le développement économique et social du royaume.
La prochaine étape consistera au lancement par Casablanca Patrimoine d’un concours d’architectes pour le choix d’un cabinet qui se chargera de la réalisation des études architecturales afférentes au projet.