Cinquante-neuf éléments de la police de l’Académie de police de Kénitra ont été blessés dont deux chauffeurs civils et un élève-policier sont dans un état grave suite à un accident impliquant trois autocars les transportant sur l’autoroute urbaine de Casablanca au niveau de Ain Sebâa, a constaté Le360 sur place.
L’accident s’est produit ce jeudi 19 février aux alentours de 10H sur l’autoroute urbaine près de l’entrée de Ain Sebaâ lorsqu’une voiture s’est subitement arrêtée et que trois autocars de police, sur les huit au total, n’ont pas pu freiner pour entrer en carambolage, a expliqué le préfet de police du Grand Casablanca, Abdellatif Mouaddib.
La collision a fait 59 blessés parmi les chauffeurs civils et les élèves policiers qui rentraient à l’Académie de police de Kénitra après avoir assuré la sécurité du match opposant, mercredi soir au complexe Mohammed V, le Raja de Casablanca au Difaa Hassani d’El Jadida.
Les blessés ont été transportés à plusieurs hôpitaux de la métropole notamment le CHU Ibn Rochd, l’hôpital Mohammed V et l’hôpital Al Mansouri, selon une source hospitalière précisant que les trois blessés souffrent de fractures.