Dans son édition du weekend (7 et 8 février) le quotidien Al Ahdath Al Maghribia relate l’histoire d’une fille qui se fait passer pour une mendiante place Jamaa El Fna à Marrakech pour dissimuler sa véritable activité. Selon la publication, la mendiante excelle dans son rôle de façon à détourner les regards de son activité réelle, qui lui draine des rentrées financières importantes: elle s’adonne au trafic de plaquettes de drogue.
La pseudo mendiante a fini par tomber dans les filets de la police qui a chargé ses éléments de la surveiller, poursuit le journal, qui précise que la fille a été arrêtée en flagrant délit de vente de plaquettes de drogue à ses clients. Dans le même sillage, Al Ahdath Al Maghribia révèle d’autres techniques utilisées par les trafiquantes pour feinter la police. C’est ainsi qu’à la gare routière de Bab Doukkala, toujours à Marrakech, les éléments de police ont interpellé une mineure âgée d'à peine 17 ans en compagnie d’une autre personne, qui se font passer pour des voyageurs en difficulté à la gare. Leur arrestation a permis la saisie de 300 comprimés psychotropes de types différents.
D’après le quotidien, les mis en cause sont habitués à opérer dans les espaces de la gare routière et écoulent leurs marchandises sans attirer l'attention. Le secret de leur activité a été dévoilé jeudi dernier après que des éléments de la police en civil aient soupçonné la présence de ce « ouple» à une heure tardive au sein de la gare routière. Une contrôle de routine suivi d’une fouille a dévoilé le secret de leur activité.