Deux dealers de MDMA, une drogue chimique qui fait fureur chez les jeunes Marocains, ont été arrêtés alors qu’ils se trouvaient dans un magasin d’électronique, mardi 22 juillet, à Fès. Un troisième membre de la bande a réussi à prendre la fuite. Les policiers ont mis la main sur le pactole transporté par les délinquants: 16 pilules de drogue dure, qui se sont avérées être de la MDMA après analyse, ainsi que 13.000 dirhams en espèces, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du vendredi 24 juillet.
Les deux dealers ont été mis en détention provisoire, en attendant leur comparution devant la justice. Selon le journal arabophone, la MDMA serait de plus en plus consommée par les jeunes Marocains, surtout les plus aisés. Une drogue qui serait également très utilisée dans les boîtes de nuit et les bars, précise le quotidien. Les autorités ont, semble-t-il, déjà procédé à plusieurs arrestations, dont certaines dans des cafés.
Le journal rappelle que la police a tout récemment arrêté dix trafiquants de MDMA qui opéraient dans le quartier de Dekkarat, non loin de la gare. Ces derniers ont également été mis sous les verrous. Face à l’absence de statistiques, l’on ignore encore l’ampleur du phénomène de cette nouvelle drogue, comparable à des substances aussi dangereuses que la cocaïne ou l’ecstasy.