La déception se lisait sur les visages, laissant également la place à la fierté comme l’a dit si joliment une jeune femme drapé du drapeau national. Rencontrée à l’Agdal, au milieu de l’avenue Fal Ouled Oumeir, une des principales artère de ce quartier, elle a félicité l’entraîneur Walid Regragui et ses hommes pour l’excellente prestation de la sélection nationale.
«Nous avons montré au monde que nous sommes une équipe forte. Vive le Maroc, vive le roi Mohammed VI et merci pour les Lions de l’Atlas», a dit Leila, sous le coup de l’émotion et même du chagrin.
Des foules se sont également rassemblées non loin de là, sous la vigilance des forces de l’ordre. La pluie qui tombait en trombe n’a pas réussi à disperser ces supporters venus nombreux des quartiers avoisinants, à bord notamment de véhicules, klaxons hurlant.
Lire aussi : Mondial 2022: «L'Afrique fière du parcours des Lions de l’Atlas à cette Coupe du monde», affirme Moussa Faki Mahamat
La défaite et l’élimination se sont transformées en bonheur, une atmosphère de gaieté qui exprime fortement l’admiration qu’ont les Marocains, hommes, femmes, enfants pour leur sélection nationale et son coach Walid Regragui.
Sans oublier le rôle des femmes dans ce climat de liesse, ces dernières n’ont pas arrêté de briser le silence de la nuit en lançant fréquemment des youyous. Les gens avant de penser à se disperser se sont donnés rendez-vous en 2026 pour le prochain mondial.