Décret relatif à l’heure légale: Des mesures d'accompagnement, notamment au niveau des établissements scolaires

DR

Le Conseil de gouvernement, réuni ce vendredi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a décidé de prendre une série de mesures visant à accompagner la mise en œuvre du projet de décret relatif à l’heure légale, notamment au niveau des établissements scolaires.

Le 26/10/2018 à 12h44

La reconsidération des heures d'entrée et de sortie des établissements scolaires vise à permettre aux élèves d'effectuer ces déplacements dans des conditions convenables, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, dans un communiqué lu au terme de la réunion du Conseil de gouvernement.

D'autres mesures seront également prévues, notamment en ce qui concerne les horaires administratifs, a-t-il ajouté, notant que les concertations se poursuivront avec les partenaires sociaux et économiques autour des mesures d'accompagnement de ce projet de décret.

Plus tôt dans la matinée, le Conseil de gouvernement a adopté le projet de décret N° 2.18.855 relatif à l’heure légale, stipulant le maintien permanent de l’heure d’été, en vigueur actuellement.

Le 26/10/2018 à 12h44