Un bilan provisoire, transmis par cette même source, avait initialement fait état de six morts, précisant que 27 passagers de l'autocar, qui assure la liaison entre Casablanca et Rissani, ont été sauvés.
Les opérations de recherches et de sauvetage effectuées dans le voisinage immédiat du lieu de l'accident ont dû être suspendues pendant une courte période en raison d'une nouvelle crue, survenue dans la matinée de ce dimanche avant qu'elle ne soient reprises, ont précisé les autorités.
Lire aussi : Inondations près d'Errachidia: 6 morts et plusieurs disparus
Celles-ci font en outre savoir que l’ensemble des moyens humains et logistiques continuent d'être mobilisés pour retrouver le reste des passagers de l'autocar, actuellement considérés comme portés disparus.
Aussitôt informés de cet accident, les services compétents concernés se sont rendus sur place. Les rescapés, dont certains souffrent de blessures à différents degrés de gravité, ont été transportés à l'hôpital régional Moulay Ali Cherif pour recevoir les soins nécessaires, apprend-on auprès des autorités locales.