Le Maroc va recevoir un nouveau lot du vaccin chinois Sinopharm, ce vendredi 2 juillet 2021, apprend Le360 de sources informées, sachant que le ministère de la Santé refuse, depuis longtemps, toute communication sur ce sujet.
Selon nos sources, un Boeing 787-8, un Dreamliner, vol AT3898, affrété par Royal Air Maroc, a quitté l’aéroport de Casablanca aux premières heures de ce jeudi 1er juillet 2021 à destination de Pékin, où il devrait atterrir en fin d’après-midi. Son retour au Royaume est prévu demain, vendredi.
Lire aussi : Coronavirus au Maroc: plus de 9 millions de personnes ont reçu la deuxième dose du vaccin, 4.489 cas encore actifs
Ce nouveau lot de vaccin, estimé à un million de doses, permettra de remettre sur les rails la campagne nationale de vaccination qui a montré des signes d’«essoufflement» ces derniers jours.
Hier, mercredi 30 juin, le Maroc comptait près de 10 millions de personnes ayant reçu une première dose du vaccin, et presque autant de personnes ayant reçu la seconde.