Les autorités ont décidé de suspendre les vols de et vers l’Italie et la Belgique à partir de ce lundi 1er mars 2021, à minuit, apprend Le360, de sources informées. Cette décision, expliquent nos sources, a été notifiée aux compagnies aériennes en ce début d’après-midi.
Le Maroc verrouille ainsi, et toujours davantage, ses frontières aériennes pour contrecarrer la propagation des nouveaux variants du Covid-19.
Lire aussi : Info360. Le Maroc verrouille de nouveau ses frontières
Ces mesures sont justifiées par les précautions sanitaires prises pour la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19 et répondent aux critères établis par le ministère marocain de la Santé. Ce dernier a déclaré la détection de 24 cas d’infection par le variant britannique du Covid-19.
Pour rappel, dès le 19 janvier 2021, avec l’apparition des variants, les autorités marocaines ont pris la décision d'interdire, à titre préventif, l'accès au territoire national -jusqu’à nouvel ordre- des avions et des passagers en provenance d'Australie, du Brésil, d'Irlande et de Nouvelle-Zélande. D'autres pays sont venus s'ajouter à cette liste au fil des semaines pour en compter aujourd'hui une quinzaine.