Dans une circulaire communiquée le lundi 2 août, le ministre de la santé, Khalid Aït Taleb tient à rappeler que le traitement précoce et correct des malades est un pilier de la stratégie «Tester- Traiter-Tracer» prônée par la stratégie nationale de riposte anti-Covid. Or, le protocole thérapeutique n’est pas respecté par certains cliniciens, selon le comité scientifique et technique.
Lire aussi : Covid-19: les pharmaciens alertent le ministère de la Santé sur les tests antigéniques, distribués au marché noir
De ce fait, le ministre insiste sur l’obligation de se conformer strictement à ce protocole, et notamment à «la prescription d’hydroxychloroquine et d’Azithromycine pour les malades présentant des symptômes remontant à moins d’une semaine», précise la circulaire.
Finalement, Khalid Aït Taleb appelle l’ensemble des directeurs régionaux à assurer une organisation et un suivi du circuit de prise en charge, et du système de gestions des médicaments, et ceci au niveau des différentes provinces et préfectures, et conclut en demandant un contrôle continu de l’application de cette circulaire.
© Copyright : DR