Coopération. De jeunes architectes danois en visite de prospection au Maroc

Jørgen Molde, ambassadeur du Danemark au Maroc.

Jørgen Molde, ambassadeur du Danemark au Maroc. . Le360

Pas moins de 128 étudiants de l'Ecole d'architecture de Copenhague entament ce mercredi 26 octobre une visite de prospection à Rabat. Restauration de riads abandonnés, design de restaurants sur les rives de Rabat-Salé et d'autres projets de coopération sont au centre de cette visite.

Le 26/10/2016 à 10h21

C'est dans le cadre d'un Masters, en collaboration avec l'Ecole nationale d'architecture du Maroc, que les 128 étudiants danois résideront du 24 au 28 octobre au Maroc.

Le programme de cette première visite des étudiants de l'Ecole d'architecture de Copenhague, relevant de l'Académie royale des arts appliqués, sera inauguré ce mercredi après-midi par une présentation sur le Maroc à la Faculté des sciences de l'éducation de Rabat-Al Irfane.

Les étudiants invités, accompagnés de leurs professeurs, auront ainsi l'opportunité de prendre connaissance des sujets d'actualité au Maroc, sur le plan aussi bien politique, économique que social. Point d'orgue de cette première séance de discussion, l'intervention de l'ambassadeur du Danemark, Jorge Molde, sur la question de la coopération dano-marocaine.

A cet effet, il faut souligner que le royaume du Maroc a été choisi avec la Tunisie et l'Egypte comme une zone prioritaire dans le programme de coopération dano-arabe dévoilé en septembre dernier par Copenhague.

A l'ordre du jour, figure aussi la discussion d'un programme de partenariat, fruit de plusieurs mois de préparation. Ce programme porte notamment sur un projet de restauration de riads de part et d'autre à Rabat et Salé, et la présentation du design d'un projet de restaurant sur la Kasbah de Salé.

Par Ziad Alami
Le 26/10/2016 à 10h21