C’est un terrible fait divers que le journal arabophone Assabah rapporte dans son édition du mercredi 1er juin. Récemment, dans la commune de Sidi Mokhtar, près de Chichaoua, un individu a sauvagement assassiné un enfant de sa famille, pour des raisons encore inconnues.Ce meurtre, qui a secoué toute la région et semé la terreur chez les habitants, a été d’une violence inouïe. Agé de 38 ans, l’homme aurait emmené l'enfant, âgé de 11 ans, dans une écurie située aux alentours du douar «Al moujahidine», avant de lui asséner un coup de hache sur la tête, souligne le journal arabophone. La petite victime a rendu l’âme sur le champ.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’assaillant souffrirait de graves troubles psychiques et serait un habitué des hôpitaux psychiatriques… Il a tout de même été arrêté, lundi, et placé en garde à vue sur instructions du procureur général, en attendant d'être déféré devant la justice. Quant à la victime, elle a été transférée à la morgue de Bab Doukkala, à Marrakech.
Pour rappel, la commune de Sidi Mokhtar avait déjà fait parler d'elle au mois de janvier 2016, lorsque deux personnes ont été surprises en flagrant délit d’adultère par des voisins. Dénoncés aux autorités, les deux tourtereaux ont été déférés devant la justice près la Cour d’appel d’Imentanoute.