Une nouvelle affaire de pédophilie vient d’éclater dans la ville blanche. Récemment, une jeune fille handicapée, pensionnaire d’une association pour personnes à mobilité réduite située dans le quartier Bernoussi, a été victime de viol, rapporte Assabah dans son édition du mercredi 11 mai.
L’auteur de cette abomination n’est autre que le gardien de l’association, souligne le journal arabophone. Tout a commencé lorsque la victime, qui poursuit sa scolarité dans une école primaire, a disparu de l’association durant toute une nuit. Cette absence a, évidemment, inquiété les responsables, d’autant que la jeune fille souffre d’un handicap... Malgré les recherches, elle n’a pas été retrouvée. Elle est rentrée le lendemain, dans un état déplorable.
Questionnée quant à sa disparition, la jeune fille a raconté, en toute spontanéité, qu’elle avait passé la nuit chez le gardien, évoquant des scènes à connotation sexuelle. Les responsables de l’association ont donc alerté la police qui s’est rendue sur place pour interroger la victime. Son témoignage ne laissera aucun doute sur le viol... La jeune fille a ainsi déclaré que, le soir du drame, le gardien avait tenté de l’amadouer en lui proposant de l’accompagner à son domicile pour lui offrir bonbons et cadeaux. Une fois chez lui, l’individu lui a donné à manger avant de la déshabiller et la violer à plusieurs reprises durant la même soirée.
La police a arrêté le bourreau qui a essayé, dans un premier temps, de nier les déclarations de la victime en arguant que les paroles d’une handicapée ne devaient pas être prises au sérieux.. Mais il a rapidement cédé et avoué son délit. Il a été placé en garde à vue pour complément d’enquête, en attendant d’être déféré devant la justice.