Dans l’après-midi du dimanche 17 avril, l’autobus numéro 1177, desservant la ligne 9, est tombé en panne au niveau de Hay Nassim. Les passagers ont tous été évacués et le véhicule a été redirigé vers le centre de maintenance pour réparation, selon M’dina bus.
Pendant son transfert vers le dépôt, un début d’incendie s’est déclaré dans le véhicule, au niveau de l’avenue Caid Achtar près du complexe sportif Mohammed V. L’intervention des opérateurs sur place et l’utilisation de l’extincteur n’ont pas permis de venir à bout de l'incendie et l’autobus a été entièrement calciné vers 16h, précise la compagnie dans un communiqué.
Les services de police ont rapidement sécurisé le périmètre et l’incendie a été vite maîtrisé grâce à l’intervention efficace des sapeurs-pompiers. Le véhicule a été ensuite évacué.
Aucune victime n’est à déplorer du côté des équipes de M’dina Bus qui étaient sur place, ni du côté des passants.
Selon les premières conclusions de l’enquête technique qui a été diligentée immédiatement par le transporteur, le feu serait dû à une fuite de pression qui a entrainé l’activation automatique du système de freinage de sécurité par le blocage des roues de l’autobus.