Casablanca: un Burkinabé arrêté en possession de 3 kilos de drogue dure

DR

Un Burkinabé a été arrêté à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, samedi 13 juin, en possession de 3 kilos de cocaïne. Les douaniers ont repéré le jeune homme qui s'apprêtait à prendre un vol pour Niamey

Le 14/06/2015 à 11h21

Le mis en cause, qui était à bord d’un vol en provenance de São Paulo (Brésil) à destination de Niamey au Niger, a été arrêté par des limiers de la police, en possession de 3 kilos de cocaïne cachés dans ses effets personnels. Le comportement suspect du passager a attiré l’attention des agents de sécurité et a poussé ces derniers à l’interpeller. Comme le veut la procédure, ses bagages ont fait l'objet d'une fouille méthodique et les soupçons des douaniers se sont alors confirmés.

La poudre blanche était dissimulée dans 16 boites de savon. Le jeune homme endosse visiblement le rôle d'une mule. Un terme qui s’applique aux passeurs de stupéfiants, qui traversent les frontières, en transportant de la cocaïne produite en Amérique du Sud vers l'Europe et l'Afrique. Le Burkinabé a ensuite été remis aux services de la police judiciaire pour complément d’enquête avant d’être déféré devant la justice pour répondre du chef d’accusation de trafic de drogue.

Par Ouardigh Rahmouna
Le 14/06/2015 à 11h21