Casablanca: toute la vérité sur la présumée bombe retrouvée à Ben M'sik

DR

La préfecture de police de Casabalanca a réagi aux informations faisant état de la découverte d'une bombe ancienne chez un commerçant du quartier Ben M'sik. Voici ce qu'il en est réellement.

Le 13/12/2017 à 11h07

Des informations ont fait état de la découverte, ce mardi 12 décembre, d’une bombe ancienne dans un quartier populaire à Casablanca.

Dans un communiqué publié quelques heures après l’incident, la préfecture de police de Casablanca explique qu’elle a bien été interpellée par un commerçant qui a cru avoir découvert une bombe dans des objets qu’il avait acquis il y a un an dans un souk populaire.

Les services de la police se sont alors rendus sur les lieux et des analyses scientifiques et techniques ont été effectuées sur cet objet. Elles ont permis de déduire qu’il ne s’agit aucunement d’une bombe ancienne, mais juste d’un objet métallique sous une forme cylindrique.

La préfecture insiste sur le fait que l’objet en question ne constitue aucun danger pour la population du quartier en question et souligne que cet objet n’est classé ni comme un projectile, ni comme une munition.

© Copyright : DR

Par Younès Tantaoui
Le 13/12/2017 à 11h07