Mois de piété, Ramadan est aussi et surtout un mois de grosses colères qui aboutissent généralement à l'irréparable. Selon Al Massae, dans son édition de ce week-end des 3-4 juin, six meurtres ont été commis dans la région de Casablanca-Settat en une semaine, sans parler de divers délits liés à la "Tremdina".
Le 1er jour du Ramadan, correspondant au samedi 27 mai, Al Massae recense trois homicides. Au cimetière Errahma, un jeune a poignardé son ami suite à un différend lié à une somme d'argent que leur avait donné un individu pour lui avoir ramené de l'eau afin d'asperger la tombe d'un parent. Le deuxième meurtre, souligne le quotidien, a eu lieu le même jour à Mohammédia et il a pour origine une histoire de mœurs. Alors que le troisième homicide de cette première journée sanglante a eu pour théâtre une rue de Berrechid où un jeune homme a mortellement blessé l'un des trois individus qui voulaient le détrousser juste avant le ftour.
Citant des sources sécuritaires casablancaises, le journal écrit que les délits impliquant l'utilisation d'armes blanches ont connu une inquiétante augmentation lors de la première semaine du mois sacré, comme en témoigne le nombre des plaintes auprès des divers arrondissements de police.
Ramadan, selon les mêmes sources d'Al Massae, est le mois également où l'on relève une augmentation significative des vols à main armée. Mais tous les pickpockets ne s'en sortent toujours pas à petits frais. "A Casablanca, un voleur a été copieusement rossé par des dizaines de personnes avant d'être relâché dans un état lamentable", écrit le journal.