La police judiciaire de Moulay Rachid, à Casablanca, vient de déférer devant le Procureur général du Roi près la Cour d’appel un individu qui aurait volé une voiture d’une manière assez surprenante.
Selon Assabah, qui rapporte l’information dans son édition du 16 décembre, le mis en cause a fait miroiter à sa victime une nuit de rêve avec deux filles avant de la déposséder de son véhicule.
Tout a commencé lorsque les deux hommes se sont croisés par hasard au centre ville. En tapant la causette, l’accusé a demandé à la victime de le déposer en voiture chez un ami. Elle accepte de lui rendre ce service. Mais en cours de route, le suspect lui confie qu’il a un rencard avec deux filles dans son appartement à Moulay Rachid, et lui propose de l’accompagner pour le reste de la soirée. La victime n’a pas pu dire non à cette offre alléchante. Changement de plan: ils décident de s’attabler dans un bistro au centre ville avant de rejoindre les filles.
Mais durant le trajet, au niveau du boulevard Abdelkader Sahraoui, le conducteur a dû s’arrêter et descendre de sa voiture pour aller soulager sa vessie. L’accusé en a profité pour prendre le volant et disparaitre dans la nature.
La victime, qui a déposé plainte immédiatement auprès du Procureur général du roi, a aperçu, quelques jours plu tard, sa voiture dans un parking à Marrakech. Aussitôt, elle alerte la police judiciaire qui décide de mettre le véhicule sous surveillance avant de prendre le suspect en flagrant délit au moment où il s’apprêtait à monter en voiture.
Lors de son interrogatoire, le présumé voleur de voiture a essayé de nier en bloc les griefs retenus contre lui, indiquant que le propriétaire du véhicule le lui avait prêté pour une courte durée afin de se rendre à la ville ocre. Une version qui ne tient pas debout devant la déposition de la victime. L’accusé a fini par craquer et reconnaître son méfait.