La police judiciaire de Casablanca vient d’arrêter le livreur de pain de la prison d’Oukacha pour avoir tenté d’y faire rentrer 400 comprimés hallucinogènes. Les comprimés étaient bien dissimilés dans le pain destiné à l’établissement pénitentiaire, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce lundi 1er août.D’après le journal, le suspect a été arrêté. Le procureur du roi a ensuite ordonné de le placer à la prison d’Oukacha.
Assabah rapporte que l’arrestation de l’accusé est survenue lorsque l’administration de l’établissement pénitencier a reçu, de sources internes, une information selon laquelle un prisonnier entretenait des relations suspectes avec les livreurs de pain de la prison. En effet, le fournisseur livrait d’importantes quantités de comprimés hallucinogènes à ce prisonnier. La police a ensuite découvert que ce prisonnier n’était qu’un intermédiaire au servide d'un condamné pour meurtre. Ce dernier vendait les comprimés hallucinogènes à 100 dirhams l’unité. C’est ainsi que la police de l’établissement a décidé de surveiller de près le fameux livreur du pain, qui a bien vite cessé ses activités. Les services de sûreté ont, en effet, rapidement réussi à coincer le livreur qui avait enfoui 400 comprimés hallucinogènes dans le pain.
Le Parquet a demandé de placer l’accusé sous surveillance provisoire en attendant la fin de l’enquête. Le livreur de pain a avoué, lors de son interrogatoire, avoir livré le prisonnier condamné pour meurtre qui redistribuait les comprimés hallucinogènes à d'autres prisonniers.