Une affaire de dette impayée a fini dans le sang, rapporte Assabah qui évoque, dans son édition de ce vendredi 22 juillet, un crime perpétré mardi dernier, à Sidi Othmane.
Le suspect, récemment sorti de prison, réclamait à sa victime, depuis sa libération, le remboursement d’une dette de 6.000 DH, contractée lors d'une transaction commerciale. Mais la victime n'aurait cessé de se dérober, affirmant à chaque fois qu’elle ne parvenait pas à réunir une telle somme.
Le jour du drame, le ton est monté entre les deux hommes et, perdant patience, l'assassin, né en 1995, a sorti un couteau et égorgé son adversaire.
La victime a été évacuée vers les urgences où les médecins ont alerté la police qui s’est rendue à l'hôpital pour constater le décès. Les enquêteurs se sont alors lancés à la recherche du meurtrier qui, une fois arrêté, est passé aux aveux.
Déféré devant le Parquet, il a été ensuite incarcéré à la prison d'Oukacha, en attendant un procès qui ne devrait pas connaître d’issue heureuse pour l'accusé, âgé d'à peine 21 ans.