Les premiers éléments de l'enquête ont révélé que les deux suspects, âgés de 19 et 35 ans, ont commis aux premières heures de la journée du 24 avril dernier un vol sous la menace de l'arme blanche d'une voiture légère au quartier Errahma, avant qu'un gardien de nuit, qui se trouvait sur les lieux, n'intervienne pour empêcher les deux individus de partir avec le véhicule, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Lors de leur tentative, les deux mis en cause ont délibérément percuté le gardien qui a succombé à ses blessures après son évacuation à l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
Les investigations menées sur le terrain par les éléments de la police judiciaire, soutenus par les expertises techniques nécessaires, ont permis de déterminer l'identité des deux auteurs de cet acte criminel et leur arrestation en compagnie d'un autre individu impliqué dans l'achat de la voiture volée, précise le communiqué.
Lors de cette opération, les éléments de la police judiciaire ont également procédé à la saisie de la voiture volée après avoir subi un accident avec à son bord les deux suspects, ainsi qu'une moto également dérobée, ajoute le communiqué. Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet général, selon la même source.