Le degré d’insécurité est tel dans certains quartiers de Casablanca que même des policiers n’échappent pas à la violence. Alors qu’ils effectuaient leur ronde, vendredi 13 novembre, un groupe de policiers s’est fait agresser à Hay Moulay Rachid à Casablanca, par des individus qu’ils étaient sur le point de contrôler, rapporte le quotidien “Al Ahdath Al Maghribiya” dans son édition du lundi 16 novembre.
Comme à leur habitude, un capitaine et un officier supérieur, accompagnés d’autres éléments de la police, effectuaient une ronde dans le quartier périphérique de Hay Moulay Rachid à Casablanca. Alors qu’ils s’apprêtaient à investir le bloc 6, une zone à risques du quartier, ils ont été pris à partie par un groupe de jeunes venus prêter main-forte à un dealer pour lui épargner une éventuelle arrestation.
Les policiers s’apprêtaient à interpeler le dangereux dealer de drogue, quand des membres de sa famille se sont aussitôt interposés. Une trentaine de jeunes ont ensuite rejoint les lieux et se sont mis à jeter des pierres sur le véhicule des policiers. Deux officiers ont été blessés et ont dû être évacués aux urgences.