Casablanca: démantèlement d’une bande criminelle spécialisée dans le vol avec violence

DR

Les éléments de la police de Casablanca ont procédé, ce dimanche 24 janvier, à l’arrestation de deux membres d’une bande criminelle spécialisée dans le vol avec violence et sous la menace de l’arme blanche.

Le 24/01/2016 à 18h52

C’est un grand ouf de soulagement qu'ont poussé les habitants du quartier Bourgogne à Casablanca. Une bande criminelle constituée de trois personnes a été mise hors d’état de nuire ce dimanche matin.

Les trois individus s’introduisaient dans des immeubles du quartier et guettaient les habitants près de l’ascenseur. Dès qu’un résident de l’immeuble sort de l’ascenseur, les malfrats s’empressent de brandir leurs couteaux et de le déposséder de tout ce qu’il a sur lui avant de l’obliger à remonter au dernier étage de l'immeuble..

Suite à plusieurs plaintes, les éléments de la police de la sûreté d’Anfa, en coordination avec le district de Sour Jdid dans l’Ancienne Médina, se sont mobilisés pour mettre fin aux agissements des membres de cette bande. Deux d’entre eux ont été arrêté près d’un immeuble où ils s’apprêtaient à commettre un nouveau vol tandis que le troisième a pris la fuite.

Les deux mis en cause, âgés respectivement de 32 et 24 ans, ont été identifiés par des victimes. L’un d’eux a des antécédents dans le vol sous la menace de l’arme blanche. Ils ont été placés en garde à vue avant d’être déférés devant la justice. Leur complice est activement recherché.

Par Khalid Mesfioui
Le 24/01/2016 à 18h52