"La Jeunesse dans tous ses états" est le thème choisi par les initiateurs du Café Politis. Cet espace de partage, de dialogue et d'échange d'idées, fruit d’un partenariat entre l’association Marocains Pluriels et l’association Sqala, donnera l'occasion aux jeunes d'exprimer leurs talents dans différents domaines.
Danse, musique, sport, engagement associatif, création, etc., sont autant de moyens dans lesquels les talents en herbe vont devoir s'exprimer. Et ce, sous l'oeil attentif de grandes personnalités, dont Samira Sitail, directrice de l’information sur 2M, Laurence Levaudel Clauss, attachée de coopération, responsable du Pôle gouvernance à l'ambassade de France, Jean-Pierre Mahoué, conseiller de coopération et d’action culturelle à l'Institut français du Maroc, Driss Khrouz, le président du Festival des musiques sacrées de Fès, et Golda El Khoury, la directrice de l'Unesco au Maghreb.
Ces personnalités devront juger des jeunes talents qui se produiront lors de cette édition spéciale et leur donner des conseils.
Lire aussi : Casablanca : le Café Politis reprend ses rendez-vous mensuels le 31 octobre
Le public est également appelé à prendre part à cette manifestation d'envergure.
Cette édition spéciale a pour objectif, selon ses initiateurs, de "relancer une dynamique culturelle", sous ce hashtag paru sur les réseaux sociaux: #ybane.
Rendez-vous mercredi 20 février à l'esplanade de la Sqala, à Casablanca, à partir de 19 heures.