Les contributions des membres du Conseil d'administration et de son Comité de soutien ont totalisé un montant de 139,54 millions DH, auxquels s'ajoutent 17,35 millions DH en tant que contributions directes dans des projets identifiés, a précisé la Fondation dans un communiqué.
La vente des badges, des timbres et l'envoi de SMS ont enregistré, pour leur part, 14,38 MDH. Quant aux dons en nature, ils se sont élevés à 15,77 MDH et constituent pour l'essentiel des produits alimentaires, des médicaments et des véhicules, a ajouté la même source.
Les Marocains ont démontré une fois de plus leur générosité et leur solidarité envers les plus démunis, a noté la Fondation, ajoutant que les dons permettront de financer concrètement les projets de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.
"Cette collecte marque une nouvelle fois l'engagement social et solidaire des donateurs, ainsi que des citoyens marocains. Un engagement permanent et fort qui atteste de l'adhésion des Marocains à la mission et aux objectifs assignés par le roi Mohammed VI à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité dont le souverain assure la présidence effective", a souligné le communiqué.
A cette occasion, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité tient à exprimer sa gratitude et ses remerciements à l'ensemble des personnes, associations et entités, et notamment à son Comité de soutien permanent, pour leur générosité. Comme elle réitère son engagement à l'égard des démunis en continuant à concevoir et à développer des projets et actions à leur profit.