Le monde des affaires est en deuil en ce vendredi 30 septembre. Le richissime homme d’affaires Brahim Zniber s’est éteint hier jeudi dans la soirée à l’âge de 96 ans, apprend Le360 auprès de son entourage.
Le défunt était connu pour sa passion pour le monde agricole, et particulièrement la viticulture. Il était d’ailleurs le fondateur du leader national des vins, les Celliers de Meknès, qu’il avait créé dans les années 60.
Son aventure avait démarré exactement en 1956 lorsqu’il avait racheté le Domaine Ait Harzallah à Meknès, d’une superficie de 740 hectares.
Il s’était alors lancé dans un rude travail de défrichement, de dépierrage et de mise en valeur des sols et qui a permis la réalisation du premier verger arboricole.
C’était le démarrage d’une grande aventure qui s’est étendue sur plusieurs régions du Maroc pour arriver aujourd’hui à un patrimoine de terrain en exploitation de plus de 9000 hectares.
Très apprécié par ses pairs, il était jusque-là reconnu comme l'un des plus importants entrepreneurs dans le secteur agroalimentaire.