Boulemane: les habitants d’un douar séquestrent les membres d’une caravane médicale

DR

Revue de presseKiosque360. Les habitants d’un douar près de Boulemane ont enfermé et séquestré les membres d’une caravane médicale dans une école. Ces derniers étaient sur place pour leur venir en aide après le séisme qui a frappé la région.

Le 21/11/2019 à 20h59

La terre a tremblé quatre fois cette semaine à Midelt. Des secousses qui ont atteint 5.3 degrés sur l'échelle de Richter, selon l’Institut national de géophysique (ING). Ces séismes ont causé des dégâts matériels dans toute la région jusqu'à une distance de 100 kilomètres de Midelt.

Suite à cette catastrophe, qui s'est accompagnée d'une vague de froid, des mesures ont été prises par les autorités locales pour venir en aide à la population. Une des caravanes médicales envoyées sur place a vécu une terrible journée dans le douar Bousslam dans la région de Boulemane, nous apprend le quotidien arabophone Al Massae dans son édition de ce vendredi 22 novembre. Mercredi, ses habitants ont enfermé et séquestré les membres de la caravane sanitaire dans une classe d’école, aménagée en cellule de veille permanente.

Selon le média casablancais, la population du village, frappée par le séisme, a expliqué cet horrible acte par la négligence des autorités locales à son égard. Les habitants se sont plaints de n’avoir reçu aucune aide de la part des autorités depuis dimanche, jour de la première secousse, et ont exigé la venue du gouverneur sur place.

Al Massae ajoute que toutes les tentatives de négociation avec les habitants pour libérer les médecins et les infirmiers sont restées vaines. Il aura fallu l’intervention du ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, qui a appelé le gouverneur de la province, Mustapha Ennouhi, pour que les gendarmes interviennent et libèrent les détenus.

Par Maya Zidoune
Le 21/11/2019 à 20h59