Berrechid: la femme «enterrée vivante» est morte

DR

Etait-ce une prémonition ou un rendez-vous avec le Destin inéluctable ? La femme qui était tombée dans le coma et que l’on croyait morte jusqu’au moment de son enterrement avant d’être sauvée, est décédée ce lundi après-midi. Cette triste histoire aura sans doute des suites.

Le 11/01/2016 à 18h15

Samedi 9 janvier, la famille et les proches d’une femme sexagénaire à Berrechid ont eu la surprise de leur vie. Après avoir pleuré la leur, ils ont été incroyablement stupéfaits en apprenant que la femme déclarée morte était bel et bien vivante. C’est au moment d’enterrer la «défunte» que les personnes présentes au cimetière ont été alertées par ses soupirs.

La femme qui était tombée dans le coma suite à un malaise, était transférée au CHU Hassan II de Settat. Elle était admise au service de réanimation. Ce lundi, la nouvelle est tombée comme un couperet : elle a rendu l’âme.

Un grand émoi au sein de la famille de la défunte, mais aussi au sein de l’opinion publique qui suivait de près cette triste histoire dont les réseaux sociaux ont longuement débattue. Selon des sources proches de la défunte, elle sera enterrée dans sa ville natale Berrechid. 

Cependant, l’enquête ordonnée par le parquet général au sujet de l’enterrement de cette femme sexagénaire alors qu’elle était encore en vie, se poursuit. Plusieurs personnes encourent des poursuites pour grave manquement à leurs responsabilités.

Par Khalid Mesfioui
Le 11/01/2016 à 18h15