Cette opération s'est soldée par l'arrestation de quatre suspects membres de ce réseau, âgés entre 25 et 52 ans, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les premiers éléments de l'enquête font ressortir que les mis en cause, aux multiples antécédents judiciaires dans la constitution de bandes criminelles et vol qualifié, seraient impliqués dans sept opérations de vol de voitures légères et du vol de deux triporteurs dans les villes de Casablanca, Berrechid et El Jadida, explique la même source, précisant que les prévenus procédaient au démantèlement du butin avant de le vendre à un ferrailleur à Berrechid.
Les perquisitions menées par les services de la police dans les demeures des suspects ont permis la saisie d'un triporteur et d'un motocycle, en plus de cartes grises, de pièces automobiles et de clés pour l'ouverture des véhicules.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l'enquête qui se déroule sous la supervision du Parquet général compétent, alors que les investigations se poursuivent pour l'arrestation des autres membres de cette bande criminelle.