Mardi dernier, les autorités locales de la province de Benslimane ont mené une campagne de libération de l’espace public, nous apprend le quotidien arabophone Assabah dans son édition du 6 septembre.
Cette campagne a concerné les alentours du marché central, l’avenue Moulay Youssef, le quartier Ibnou Khaldoun et les environs du cinéma El Menzah, où il a été procédé au rasage de locaux commerciaux de fortune qui empêchaient la fluidité de la circulation des véhicules et des piétons, ajoute le média casablancais.
Cette campagne de libération de l’espace public a été ordonnée par le gouverneur de la province, Samir El Yazidi, suite aux plaintes déposées par les habitants de différents quartiers de la ville.Toujours selon Assabah, une autre campagne sera menée ce weekend, dans les autres artères de Benslimane, pour libérer les avenues et les trottoirs des marchands ambulants.
Toujours à Benslimane, les autorités locales ont procédé à l'évacuation d’une vingtaine d'ânes et de mulets circulant dans les artères.