Selon une source sécuritaire, cette opération, qui s'inscrit dans le cadre des patrouilles et campagnes de ratissage menées par les éléments de la Gendarmerie royale, est intervenue lorsqu'une patrouille de la Gendarmerie royale à Zaouiat Cheikh a été alertée par une odeur d'eau-de-vie qui provenait d'une maison.
L’intervention, qui s’est déroulée en coordination avec le Parquet compétent, a permis la découverte d’un dépôt de stockage de la substance illicite, précise la même source.
Les investigations menées par les services de la Gendarmerie royale ont montré que ledit domicile appartenait à un individu ayant des antécédents judiciaires et faisant l’objet de plusieurs avis de recherche émis par la Gendarmerie royale et la Sûreté nationale, relève la même source, ajoutant qu'une enquête est en cours sous la supervision du Parquet pour arrêter le suspect et toute autre personne en lien, de près ou de loin, avec l’affaire.
Cette opération a eu lieu deux jours après l’arrestation d’un trafiquant d'eau-de-vie en possession de 300 litres de cette substance alcoolique dans la localité de Oued Derna, relevant de commune de Ouled Yaïch. Le mis en cause a été déféré samedi devant le Parquet pour trafic d'eau-de-vie.