L’aventure de l’auteur d’une vidéo diffamatoire envers le président de la commune urbaine de Béni Mellal et postée sur les réseaux sociaux n’aura pas trop duré.
Le lundi 25 janvier, il a été arrêté par la police judiciaire de la ville suite à une plainte que la victime avait déposée quelques jours plus tôt.
De même, deux mineurs qui apparaissaient sur cette vidéo ont été également interpellés, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce week-end des 30 et 31 janvier.
Et de préciser que l’affaire a été confiée à la police judiciaire pour approfondissement de l’enquête, surtout que la vidéo diffamatoire a provoqué toute une polémique dans la ville.
Dans cette vidéo, relève le quotidien, «l’accusé principal s’en prenait violemment au président de la commune urbaine en le couvrant de pires injures».
De même, ajoute la publication, «la famille de la victime n’a pas échappé à ces calomnies». D’autres «affaires sensibles» ont été également véhiculées par la vidéo incriminée. Ce qui a déclenché des débats et des supputations au sein de la population locale.
L’accusé principal et les deux autres mineurs demeurent en détention préventive. Une fois l’enquête achevée, ils seront déférés devant le parquet de la ville qui pourrait les poursuivre sur la base des chefs d’accusation retenus contre eux.