Une jeune lycéenne de Benguerir a été sauvée in extremis du jeu macabre «Le défi de la baleine bleue», rapporte Assabah dans son édition du week-end des 17 et 18 février. La publication a appris de sources bien informées que la passion de l’élève pour ce jeu morbide a été découverte par le directeur de son lycée, qui a remarqué qu’elle s’était fait tatoué le symbole du jeu sur l’avant-bras. Quand il l’a convoquée dans son bureau, il a eu la mauvaise surprise de constater qu’elle était sous l’emprise du jeu.
Les mêmes sources ont indiqué à Assabah que le directeur a découvert que la jeune fille recevait des instructions d’individus qui la contactaient par e-mail. La dernière fois, ils lui avaient demandé de se scarifier pour prouver sa bonne foi. La consigne consistait à se tatouer une baleine bleue sur l’avant-bras à l’aide d’un rasoir. Elle s’est exécutée sans opposer la moindre résistance, lacérant ainsi sa chair.
Assabah indique que le directeur a contacté le père de l’élève et la police qui s’est déplacée au lycée pour entendre la jeune fille. La fouille de son téléphone portable a révélé qu’elle avait récemment téléchargé l’application du jeu. Le quotidien ajoute que la lycéenne, qui souffre de troubles psychiques, a été admise en psychiatrie. Et de rappeler que c’est le deuxième cas du genre à Benguerir, après celui d’un enfant de 12 ans.