Les membres d’une famille qui empruntaient, lundi dernier l’autoroute Tanger-Larache, ont eu la peur de leur vie. Alors qu’ils roulaient tranquillement à bord de leur voiture, il a commencé tout à coup à pleuvoir... des œufs sur le pare-brise contraignant le conducteur à se garer comme il pouvait. Bien que conscient de la dangerosité de la situation, il a dû descendre pour essuyer manuellement le pare-brise, la visibilité étant devenue impossible, surtout après avoir essayé les essuie-glaces qui n’ont fait que rendre la glace plus opaque, relate Al Ahdath Al Maghribiya paraissant ce jeudi 30 avril.
En effet, à peine la voiture garée sur le bas-côté qu'elle a été cernée par les membres d’une bande armés de coutelas, bâtons et épées, délestant les occupants de tous leurs biens, rapporte la publication. Prises de court et ne sachant ce qui leur arrive, les victimes se sont soumises à la volonté de leurs agresseurs, avant de reprendre leurs esprits et de se diriger vers le poste le plus proche de police pour déposer plainte.
Les recherches et investigations ont immédiatement commencé, mais sans succès, précise le quotidien. D’après Al Ahdat Al Maghribiya, les vols et les agressions sont devenus légion sur les autoroutes entre Tanger et Kénitra et quasi-quotidiennes, faisant savoir que les malfaiteurs recourent aux jets de pierres ou d’œufs et même aux chiens pour obliger les automobilistes à s’arrêter et, partant, les agresser et voler leurs biens.