Le mis en cause, sans domicile fixe, qui utilisait un véhicule vétuste comme abri, a mis le feu volontairement dans des matelas usés et dans une petite bombonne de gaz qui était à l’intérieur de ce véhicule, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Le prévenu a agressé un agent d’autorité qui réside dans le voisinage lui occasionnant des blessures et causé des dégâts matériels aux pare-brises de deux voitures, ajoute la même source, précisant qu’une patrouille de surveillance est intervenue pour interpeller et neutraliser le prévenu. L'agent d'autorité blessé a été transféré à l’hôpital, indique la DGSN ajoutant que le feu qui s'est déclaré dans le véhicule a été éteint.
La même source précise que les objets qui se trouvaient dans le véhicule ont été soumis à une expertise technique qui a révélé l’absence de tout danger. Une enquête judiciaire a été ouverte avec la personne interpellée sous la supervision du parquet compétent, conclut la même source.