Les services de la police judiciaire de Tanger ont arrêté pour vol et usurpation d'identité, mercredi 27 mai dans la matinée, une jeune étudiante qui se faisait passer pour la déléguée d’une association de bienfaisance et collectait, ainsi, des dons publics de manière illégale, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du jeudi 28 mai.
La plainte a été déposée, la semaine dernière, par la présidente d’une association de protection des droits de la femme et de l’enfant, auprès des services judiciaires de la ville de Tanger. Elle y accuse la jeune femme en question d’usurpation de l’identité d’un membre du département administratif de l’association. La présidente reproche de même à la mise en cause d'avoir noué des contacts avec des donateurs qui collaborent avec l’association pour récolter des dons destinés aux enfants syriens, victimes d’une guerre dévastatrice depuis plus de quatre années.
La jeune femme prétendait aider les enfants cancéreux des camps de réfugiés situés à la frontière du pays. Et, afin de se rendre crédible, elle présentait des documents truqués portant le logo de l’association. L’étudiante a fini par avouer à la police s'être rendue coupable d'usurpation d'identité pour arrondir ses fins de mois et financer le traitement d'une maladie dont elle souffre depuis 2013.