Des baigneurs ont vécu une effroyable journée, lundi 20 juillet, sur une plage de Dar El Kebdani, dans la préfecture de Driouch située sur la route côtière entre Al Hoceima et Nador. L’impensable s’est en effet produit lorsque 8 hommes cagoulés, armés de sabres et de bombes lacrymogènes, se sont rués sur les baigneurs, rapporte le quotidien Al Ahdat Al Maghirbiya dans son édition du jeudi 23 juillet.
Selon une femme qui a assisté à la scène, «la journée a été effroyable et, sans l’intervention des gendarmes, le sang d’innocents aurait coulé». «Les membres de la bande sont arrivés à bord de deux voitures et avaient un comportement bizarre; puis nous avons remarqué qu’ils étaient armés», a-t-elle ajouté au journal arabophone.
Heureusement pour les nombreux baigneurs qui ont sans doute vécu l’une des journées les plus effrayantes de leur existence, des gendarmes, aidés de certains estivants, ont réussi à décourager les assaillants qui se sont empressés de prendre la fuite. Deux d’entre eux ont été interpellés et une voiture de marque Peugeot a été saisie. Selon les premiers éléments de l’enquête, aucun lien n’a été établi entre la bande et une quelconque organisation criminelle internationale.