Alerte Météo. Vague de chaleur ces lundi et mardi dans plusieurs provinces du Maroc

De jeunes baigneurs s'amusent sur une plage le long de la côte de la ville de Salé, au nord de Rabat, le 25 juin 2020.

De jeunes baigneurs s'amusent sur une plage le long de la côte de la ville de Salé, au nord de Rabat, le 25 juin 2020. . Fadel Senna / AFP

Une vague de chaleur d'un niveau de vigilance rouge et orange est prévue ce lundi 16 et demain, mardi 17 août 2021, dans plusieurs provinces du Royaume, annonce la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte.

Le 16/08/2021 à 10h59

Ainsi, des températures variant entre 45°C et 49°C concerneront ce lundi les provinces d'Agadir-Ida-Ou-Tanane, Boujdour, Chtouka Aït Baha, Es-Semara, Guelmim, Inezegane-Ait Melloul, Laâyoune, Oued Ed-Dahab, précise la DGM dans ce bulletin d'alerte métrologique de niveau rouge.

Ce phénomène concernera à partir de demain, mardi 17 août 2021 les provinces de Boujdour, Es-Semara, Laayoune, Oued Ed-Dahab, Tan-Tan, Tarfaya et Taroudant.

Des températures allant de 42°C à 45°C concerneront en ce lundi les provinces d'Al Haouz, Aousserd, Assa-Zag, Chichaoua, El Kelaa des Sraghna, Essaouira, Fahs-Anjra, Guercif, Khemisset, Khouribga, Larache, M'diq-Fnideq, Marrakech, Meknes, Fès, Moulay Yacoub, Ouezzane, Rehmna, Settat, Sidi Ifni, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Taounate, Taourirt, Tata, Taza, Tetouan, Tiznit, Youssoufia et Zagora, ajoute la DGM dans une alerte faisant état d'un niveau de vigilance orange.

Le même phénomène concernera demain, mardi 17 août 2021, les provinces d'Aousserd, Assa-Zag, Tata, Guelmim, Inezegane-Ait Melloul, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Chtouka-Ait Baha, Essaouira et Tiznit, indique la DGM.

Le 16/08/2021 à 10h59