Un temps chaud (de 40°C à 43 °C) est attendu ce jeudi 19 mai 2022 dans les provinces de Taroudant, Tata et Assa-Zag, précise ce mardi la DGM dans un bulletin d'alerte météorologique de niveau orange.
Ce même jeudi, le même phénomène (de 38°C à 41°C) sera prévu dans les provinces de Taounate, Moulay Yacoub, Sidi Kacem, Khemisset, Khouribga, Beni Mellal, Fquih Ben Salah, El Kelaa des Sraghna, Rehamna, Marrakech et Es-Semara, ajoute la même source.
Vendredi 20 mai 2022, un temps chaud (43°C à 46°C) concernera Sidi Kacem, Sidi Slimane et l'intérieur des terres près des villes côtières de Larache et de Kénitra.
Lire aussi : Météo. Il fera encore chaud à Dakhla, dans le Tafilalet et les plaines à l’intérieur des terres, ce mardi 17 mai 2022
Un temps chaud (de 40°C à 43°C) est également attendu, en ce même vendredi, dans les provinces de Chefchaouen, Ouazzane, Taounate, Moulay Yacoub, Fès, El Hajeb, Meknes, Khemisset, Khouribga, Fquih Ben Salah, Beni Mellal, Benslimane, Settat, Rehamna, El Kelaa des Sraghna, Marrakech, Taroudant et Tata, poursuit la DGM.
Ce vendredi 20 mai 2022, le même phénomène (de 38°C à 40°C) sera enregistré dans les provinces de Sefrou, Khenifra, Azilal, Berrechid, Zagora, de même que dans la partie de la plaine du Gharb proche de l'océan Atlantique, près des villes de Larache et de Kénitra, ainsi qu'à l'intérieur des terres près de Skhirat-Temara et de Salé.