Dans un bulletin spécial, la DMN prévoit de fortes pluies ou averses de mercredi 12 heures à jeudi 15 heures avec un cumul de précipitations pouvant atteindre entre 40 et 60 mm à Chefchaouen, Ouezzane, Taounate et Al Hoceima (reliefs).
Dans les provinces de Larache, Kénitra, Rabat-Salé, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Khénifra et Béni Mellal, le cumul de précipitations sera compris entre 30 et 40mm et il atteindra 30mm à Tanger, Skhirat-Temara, Mohammedia, Casablanca, Nouasseur et El Jadida.
Par ailleurs, un temps froid est prévu jusqu’à jeudi sur le nord, l’intérieur et les reliefs, essentiellement sur les régions d'Al Haouz, Azilal, Khénifra, Béni Mellal, Midelt, Ifrane, Boulemane, Guercif, Sefrou, Ouarzazate et Tinghir.
Des chutes de neige sont également attendues sur les reliefs de l’Atlas et du Rif au dessus de 1.800 mètres, mercredi et jeudi matin. Elles seront localement modérées sur Ifrane, Khénifra, Béni Mellal, Azilal, Al Haouz et Al Hoceima (reliefs).
Des vents assez forts souffleront sur les plaines atlantiques au nord d’Essaouira à partir de jeudi soir et pendant la journée de vendredi avec possibilité de pluies modérées sur le nord et le centre du pays, vendredi soir et durant le weekend.