Alerte météo: des chutes de neige dès mardi

Le mauvais temps persistera sur la majeure partie du pays.

Le mauvais temps persistera sur la majeure partie du pays. . DR

La Direction de la Météorologie nationale annonce de fortes pluies, du vent et des chutes de neiges. Ce changement de temps brutal est attendu la semaine prochaine.

Le 20/11/2016 à 13h32

Sortez vos manteaux et parapluies! La semaine risque d'être particulièrement pluvieuse sur pratiquement l'ensemble du territoire. La Direction de la Météorologie nationale (DMN) annonce en effet de fortes pluies ou averses avec un cumul de précipitations pouvant atteindre 80 mm. Un temps froid et des chutes de neige sont également prévus.

De fortes pluies ou averses sont attendues du mardi 22 minuit au mercredi 23 novembre 6h00, souligne l'DMN, précisant qu'un cumul de l'ordre de 50 à 80 mm est prévu dans les villes de Tanger, Mdieq, Fnideq, Tétouan, Larache, Chefchaouen, Ouazzane, Sidi Kacem, Taounate, Moulay Yaakoub, Al Hoceima et Kénitra.

Un cumul de précipitations de l’ordre de 30 à 50 mm est également attendu à Rabat-Salé, Témara, Skhirate, Sidi Slimane, Casablanca, El Jadida, Safi, Essaouira, Agadir, Inzegane Ait Melloul, Chtouka Ait Baha, Tiznit, Taroudante, El Hajeb, Meknès, Fès, Sefrou, Ifrane, Khemisset, Khouribga, Khénifra, Béni Mellal, Fquih Ben Saleh, Azilal et Al Haouz, ajoute la même source.

Il est à noter que des pluies ou averses débuteront dès lundi 21 novembre sur l’extrême Nord-Ouest et devraient s’intensifier au fil des heures, associées parfois à des coups de vent fort sur les plaines atlantiques au Nord d’Essaouira.

De même, un temps froid est prévu à partir de mardi soir (dès 18h) jusqu’à jeudi sur le Nord ainsi que sur l’intérieur et les reliefs, essentiellement sur Alhaouz, Azilal, Khénifra, Béni Mellal, Midelt, Ifrane, Boulemane, Ouarzazate et Tinghir, fait valoir la DMN.

L'alerte porte également sur des chutes de neiges qui sont attendues à des hauteurs dépassant 1.400 mètres du mardi (à 18h) au jeudi (minuit) sur les reliefs d’Ifrane, d’Azilal, de Khénifra et du Haouz.

Le 20/11/2016 à 13h32