Alerte météo. Chutes de neige, fortes pluies et rafales de vent, vendredi et samedi, dans plusieurs provinces

D'importantes chutes de neige dans province d'Azilal, dans le Haut-Atlas, durant l'hiver 2023.

Des chutes de neige, et de fortes pluies parfois orageuses et rafales de vent avec chasse-poussières sont attendues, vendredi et samedi, dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Le 28/02/2025 à 20h38

Des chutes de neige (10 - 25cm) sur les hauteurs dépassant 1.600m sont attendues, de vendredi à 17h40 au samedi à 12h00, dans les provinces d’Ifrane, Boulemane, Azilal, Beni Mellal, Al Haouz, Chichaoua, Tinghir, Ouarzazate, Midelt, Khenifra et Taroudant, précise la DGM dans un bulletin d’alerte actualisé de niveau de vigilance orange.

Par ailleurs, de fortes pluies parfois orageuses (25 - 40mm) sont prévues, vendredi de 17h40 à 24h00, dans les provinces de Kénitra, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Ouezzane, Nouaceur, El Jadida, Sidi Bennour, Settat, Casablanca, Berrechid, Taroudant et Agadir-Ida-Ou-Tanane. Le même phénomène concernera, de vendredi à 17h40 au samedi à 19h00, les provinces de Nador, El Hoceima, Berkane, Driouch, Taourirt et Oujda. De fortes rafales de vent avec chasse-poussières (70/85 km/h) sont également attendues, vendredi de 17h40 à 21h00, dans les provinces de Figuig, Jerada, Errachidia, Ouarzazate, Zagora, Boulemane, Taourirt et Tinghir.

Par Le360 (avec MAP)
Le 28/02/2025 à 20h38

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800