Agression à l’arme blanche et viol sur une jeune femme dans la région d’Al Houceima. C’est la nouvelle affaire qui vient de secouer le petit village d’Azghar dans la région du Rif. L’agresseur avait commis ce double crime au cours du mois sacré de Ramadan dernier. C’est ce que rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition de ce week-end 14-15 novembre.
Selon le journal, la Cour d’appel d’Al Hoceima a condamné ce prédateur à 15 ans de prison pour les 2 chefs d’accusation, mardi 10 novembre dernier.
Née en 1991, la jeune femme agressée et violée était en route pour son travail, un jour de Ramadan. Habitant un village loin de tout moyen de transport, elle devait parcourir un long chemin désert avant d’arriver à la route nationale pour prendre un taxi ou un bus vers la ville, lieu de son travail.
Alors qu’elle faisait son parcours habituel, la victime avait aussitôt senti la présence d’une personne qui la suivait. Essayant de presser le pas pour lui fausser compagnie au plus vite, l’agresseur n’a pas tardé à la rattraper. Sous la menace de l’arme blanche, il l’a conduite dans un endroit isolé pour lui soutirer ses effets personnels avant de la violer.
Les innombrables supplications de la jeune femme n’ont servi à rien, face à la cruauté de son agresseur qui a pris la fuite aussitôt son acte criminel accompli. La victime est parvenue ensuite, tant bien que mal, à rassembler ses forces pour se diriger vers une brigade de la gendarmerie royale afin de porter plainte. Les enquêteurs ont réussi, assez rapidement à mettre la main sur l’agresseur que la victime a pu identifier, ensuite, comme coupable.
Le violeur n’avait alors d’autre choix que d’avouer ses actes abjects, avant d’être déféré devant le Parquet près la Cour d’appel d’Al Hoceima.