Le groupe Akdital a annoncé, par le biais d’un communiqué, l’inauguration d’une nouvelle clinique pluridisciplinaire à Mohammedia. Sobrement baptisée «Clinique internationale de Mohammadia» et dotée d’une capacité de 100 lits, la nouvelle infrastructure de santé a été conçue aux normes internationales en matière d’hygiène sanitaire hospitalière et en termes d’optimisation du parcours patient. Elle comprend neuf blocs opératoires équipés d’installations de pointe, dont deux salles d’endoscopie et deux unités techniques d’accouchement.
La Clinique internationale de Mohammadia dispose également d’un important pôle de réanimation, incluant un service de réanimation polyvalent, un service de réanimation cardio-vasculaire et un service de réanimation néonatale. Quant au pôle de cardiologie, comprenant des plateaux techniques modernes, il permet le traitement des maladies cardio-vasculaires et neurovasculaires grâce à un équipement complet, comprenant notamment une salle de cathétérisme et une salle d’épreuve d’effort, précise le communiqué.
Ce nouvel établissement de soins accueille également un centre complet de radiologie (IRM, scanner, radio standard, panoramique dentaire, mammographie et échographie), afin d’optimiser le parcours du patient et d’accélérer les processus de diagnostic et de prise en charge. Il dispose aussi d’un service d’urgence qui accueille les malades en état critique 24h/24 et 7j/7, avec la présence continue sur place de médecins réanimateurs et urgentistes.
Lire aussi : Vidéo. Le groupe Akdital ouvre un centre d’oncologie à Aïn Sebaâ
Inscrite dans la volonté du groupe Akdital de déployer une offre de santé de qualité et de proximité, cette nouvelle clinique, qui a nécessité un investissement de 190 millions de dirhams (dont 94 millions en matériel médical et équipements), se déploie sur une superficie construite de 6.232 m2 et compte plus de 200 collaborateurs, indique le communiqué.
Leader du secteur privé de la santé au Maroc, Akdital fait de l’accessibilité aux soins une priorité. Le groupe, désormais présent dans 7 villes à travers le Royaume, compte un réseau de 18 établissements de santé multidisciplinaires ou spécialisés et dispose d’une capacité de 1.922 lits, soit plus de 15% de l’ensemble de la capacité nationale du secteur privé de la santé.