Aït Melloul: un soldat tue son ami qui a dragué sa concubine

DR

Revue de presseKiosque360. Un soldat a assassiné son jeune ami, dimanche matin, à Aït Melloul, après une soirée arrosée, en présence d’autres convives. La victime aurait ouvertement dragué la concubine du militaire. Les détails.

Le 02/02/2016 à 07h20

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été tué, dimanche matin, à Aït Melloul, dans la province d’Agadir, par son ami, un soldat des Forces armées royales qu’il avait invité chez lui pour passer du bon temps avec d’autres convives dont deux femmes, rapporte Al Akhbar dans sa livraison de ce mardi 2 février.

D’après le quotidien, le militaire, son ami et les deux femmes ont débarqué chez la victime, dans la maison qu’il loue dans le quartier Al-Massira, avec l'intention de passer un bon moment ensemble. Mais c'était sans compter avec l’audace de l’un et la jalousie maladive de l’autre. Selon les sources d’Al Akhbar, l’hôte a essayé de séduire la concubine du militaire. Une attitude que ce dernier a eu du mal à accepter et qui a généré une dispute s'étant terminée dans le sang. Une bagarre a en effet éclaté et le soldat a sorti un couteau avec lequel il a poignardé, à plusieurs reprises, son adversaire à l’abdomen. L’hôte s’est écroulé devant ses invités qui ont pris la poudre d’escampette, le laissant se vider de son sang jusqu'à ce qu'il succombe à ses blessures.

Après avoir eu vent du meurtre, une équipe composée d’éléments de la police judiciaire et de la police scientifique et technique s’est rendue sur le lieu du crime, ajoute Al Akhbar. Des opérations de ratissage ont permis d’identifier et d’arrêter les fuyards qui ont été placés en garde à vue. Le cadavre de la victime a été déposé, sur ordre du Parquet, à la morgue pour une autopsie.

Par Zineb El Ouilani
Le 02/02/2016 à 07h20